Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

La fable du plombier et de la tortue

Voilà 37 ans que Mario apporte sur nos écrans des heures de fun et de détente… et le dernier né de la série ne déroge pas à la règle : Super Mario Odyssey s’impose comme le mastodonte next-gen du platformer, n’en déplaisent à Sony et Microsoft.

Nous retrouvons donc ce cher Mario, lancé aux trousses de Bowser, qui veut contraindre la princesse Peach à l’épouser… ce scénario gnangnan offre un beau prétexte à parcourir la planète à bord de l’Odyssey, afin de retrouver l’immonde tortue à piques.

Nintendo a la peach !

On retrouve dans cet épisode tous les ingrédients qui font le sel d’un must-have : un univers coloré, un gameplay aux petits oignons ainsi qu’une durée de vie excellente avec un fort potentiel de rejouabilité. Ce Mario propose en outre un level-design monstrueux, des musiques entraînantes, ainsi qu’une nouveauté de taille : la chapimorphose ! En envoyant sa casquette sur les ennemis rencontrés dans le jeu, Mario peut désormais s’approprier leurs pouvoirs. Un concept génial qui offre une expérience de jeu unique, en nous ainsi faisant découvrir la série sous un nouveau jour. Entre Super Mario Maker et Nintendo Labo, le constructeur de Kyoto est décidément en forme, et ne cesse d’étonner les joueurs par ses innovations !

Au clair de mes lunes…

Après plus de 55h de jeu et 820 lunes récoltées dans les différents pays traversés, je n’ai pas encore trouvé le temps de m’ennuyer… Et je ne suis pas prêt de lâcher le pad, ce qui est plutôt bon signe…

Vous l’aurez compris, ce Mario se classe donc parmi les tous meilleurs de la série. Fer de lance de la Nintendo Switch avec Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey est un jeu incontournable, l’un de ces titres qui réconcilient sans problèmes plusieurs générations de joueurs devant le petit écran, pour des moments de franche rigolade.

Climaxe

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch peut être trouvé ici :