Câble antivol de vélo ABUS Tresorflex 6615C

Un antivol à code épais et de bonne longueur

Cet antivol ABUS est le modèle Tresorflex 6615C. Son prix est de 30 euros.

Il est livré avec un petit dépliant et la notice d’utilisation figure sur le carton du produit.

Il s’agit d’un antivol à code avec 4 chiffres. Pour information, j’ai déjà testé un antivol à code pour vélo de marque générique. En comparaison, ce modèle ABUS est beaucoup plus épais.

Le câble mesure 120cm, ce qui permet d’ancrer sans problème son vélo à un point fixe. Pour une trottinette électrique, il faut vérifier que la tête de l’antivol passe à travers les roues.

Quand on se déplace, on peut enrouler l’antivol sur lui-même afin qu’il prenne moins de place.

Procédure pour changer le code

Par défaut, la combinaison de déverrouillage est « 0000 ». Pour changer ce code, il faut ouvrir l’antivol et tourner les 2 loquets rouges d’un quart de tour dans le sens antihoraire. On referme ensuite le cadenas puis on choisit le nouveau code de verrouillage. Enfin, on remet les loquets rouges dans leur position initiale. Cette manipulation est rapide mais il faut quand même forcer avec les doigts.

Pour les vélos de faible valeur

En termes de résistance, ABUS lui attribue une note de 5 sur 15. Le Tresorflex 6615C offre donc une protection basique. Il protège du matériel de faible valeur, ou bien du matériel de valeur dans une zone à risque faible.

Une personne mal intentionnée et bien équipée (pince monseigneur) en viendra à bout en quelques secondes. Cet antivol est néanmoins dissuasif car il est épais et le nom de la marque est écrit en gros.

Pour comparaison, il protège moins qu’un antivol en U de type ABUS Granit 470 (protection : 12/15) ou ABUS Granit 540 (protection : 15/15). Ces modèles coûtent respectivement 68 et 80 euros dans la déclinaison 23cm avec fixation USH.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Bonne longueur
+ Pratique d’utilisation
+ Dissuasif
+ Abordable

Points négatifs :
– Peu protecteur
– Il faut forcer avec les doigts pour changer le code

Conclusion

En conclusion, l’ABUS Tresorflex 6615C est un antivol abordable, dissuasif et simple d’utilisation. Il est en réalité peu protecteur et convient pour des vélos de faible valeur.

Climaxe

Ce câble antivol de vélo ABUS Tresorflex 6615C peut être trouvé ici :