Chauffe-biberon Babymoov Kozii

Présentation

Ce chauffe-biberon Babymoov Kozii peut être utilisé pour décongeler ou pour réchauffer le lait maternel ainsi que le lait en poudre. On peut s’en servir également pour réchauffer les repas solides. Cet appareil mesure 16cm de hauteur ; il est composé d’ABS, polypropylène et silicone. Sa référence constructeur est : A004610.

Fonctionnement de l’appareil

L’utilisation du Babymoov Kozii est intuitive : on verse 2 verres d’eau (47cl) dans l’appareil pour remplir le réservoir, puis on positionne le biberon. On règle ensuite le temps de chauffe sur le minuteur (de 3 à 15 minutes, pour déclencher sa mise en marche) et on patiente. Le chauffe-eau s’active et fait monter en température l’eau stockée dans le réservoir. Cette eau remonte jusqu’au biberon (au niveau de l’orifice de trop-plein) et chauffe le lait maternel en flux continu. Lorsque le biberon est prêt, l’eau redescend automatiquement dans le réservoir, ce qui évite ainsi de se brûler.

Température plafonnée à 65°C

Ce chauffe-biberon est livré avec un tableau qui détaille les temps de chauffe recommandés selon : les aliments utilisés, la quantité de liquide présente dans le biberon, le type de contenant, etc. Il est dommage que ces temps de chauffe ne soient pas reportés directement sur l’appareil.

La température de l’eau est plafonnée à 65°C afin de préserver les nutriments du lait maternel. Cette température contenue n’empêche pas de chauffer le biberon rapidement : 5 minutes m’ont été nécessaires pour obtenir un biberon bien chaud, à partir de lait en poudre préparé à température ambiante.

Une fois prêt, et pour éviter tout risque de brûlure, mieux vaut vérifier systématiquement la température du lait ou de la nourriture avant de la donner au bébé.

Grande compatibilité

Ce chauffe-biberon est compatible avec les biberons en plastique et en verre, avec les gourdes solides, les petits pots, ainsi qu’avec le kit d’allaitement « Twist » (sachets pré-stérilisés à usage unique, pour les mamans utilisatrices de tire-lait).

Dernier point : en présence d’une eau dure, il est nécessaire de détartrer le Kozii tous les deux mois, avec du vinaigre blanc mélangé à de l’eau froide.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Simple d’utilisation
+ Efficace : chauffe rapide du repas de bébé
+ L’eau ne bout pas : conservation des nutriments du lait maternel
+ Compatible avec de nombreux contenants

Points négatifs :
– Temps de chauffe non indiqués sur l’appareil
– Encombrant à transporter
– Pas très écologique

Conclusion

En conclusion, ce chauffe-biberon Babymoov Kozii est simple d’utilisation et permet de préparer rapidement le repas de bébé. En contrepartie, c’est un appareil plutôt encombrant à transporter. Sur le plan de travail d’une cuisine, il faudra également prévoir de la place : pas évident quand de nombreux appareils occupent déjà les prises électriques.

Climaxe

Ce chauffe-biberon Babymoov Kozii peut être trouvé ici :