Découpe pizza Tefal Ingenio K2071114
Inutilisable au bout de 18 mois…
### EDIT : Je mets à jour mon test après 18 mois d’utilisation car je constate une détérioration anormale de la roue de découpe, malgré une utilisation occasionnelle. Je laisse en ligne ma vidéo d’origine mais modifie mon commentaire écrit ainsi que la note que j’attribue à ce produit (désormais 2/5).
Ce découpe pizza Tefal Ingenio a pour référence K2071114 ; il est fabriqué en Chine. L’ustensile permet de découper des pâtes, qu’elles soient sablées, brisées, etc.
La roue a un diamètre de 9cm et il est possible de la déclipser pour faciliter le nettoyage.
Il n’y a pas de fer apparent, donc pas de risque de rouille. L’ustensile préserve par ailleurs les fonds de plats puisqu’il est en plastique et silicone. Tefal indique qu’il résiste à une température max de 230°C… mais mieux vaut éviter de l’oublier au four.
La prise en main de ce découpe pizza Tefal est bonne. Le manche est troué pour permettre de suspendre l’ustensile. Pour le nettoyage, deux options : lavage à la main ou au lave-vaisselle.
Après 18 mois d’utilisation à titre occasionnel, je constate une usure prématurée de la roue, dont les bords craquèlent et se fendent. Je ne peux plus l’utiliser comme découpe-pizza, au risque de laisser des morceaux de plastique dans les aliments. J’ai fait valoir la garantie sur le produit pour obtenir un remplacement du découpe-pizza. Je suis déçu par ce produit, que je pensais bien plus durable.
Points positifs et négatifs de ce découpe pizza Tefal
Points positifs :
+ Simple d’utilisation
+ Facile à laver
+ Ne raye pas les plats
+ Roue déclipsable
+ Abordable
Points négatifs :
– Usure prématurée de la roue
Conclusion
En conclusion, ce découpe pizza Tefal Ingenio est certes abordable et bien pensé, mais la roue de découpe se détériore trop vite. Il n’est pas normal que le produit devienne inutilisable après 18 mois d’utilisation occasionnelle. Je déconseille ce produit.
Pour finir, je vous présente mon test d’un presse-purée Tefal Ingenio.
Climaxe