Détecteur de fumée Jalo Helsinki

Présentation de l’appareil

Ce détecteur de fumée Jalo Helsinki se distingue par son look original. Le consommateur peut ainsi choisir entre différents coloris, afin que le détecteur s’accorde aux tons de la pièce dans laquelle il sera installé.

L’emballage contient :
* Le détecteur de fumée Jalo Helsinki
* Des supports de fixation (chevilles, vis, scotch double face)
* Un jeu de 3 piles CR2450 de remplacement
* Une notice traduite en français

Piles fournies

Le Jalo Helsinki nécessite 3 piles CR2450 ; celles-ci sont fournies avec le détecteur. Leur durée de vie est estimée à 5 ans. L’appareil est livré avec un second jeu de 3 piles. L’autonomie globale théorique de l’appareil est donc de 10 ans.

Ce détecteur de fumée peut être fixé soit à l’aide de chevilles et vis, soit à l’aide d’un scotch double-face. Dans ce cas, il faut penser à bien nettoyer la surface murale avec de l’alcool à brûler avant d’appliquer l’adhésif.

Une alarme bien audible

L’application « Sonomètre » de mon smartphone relève une intensité sonore de 85 dB en crête (moyenne à 82 dB). Ce détecteur de fumée est donc bien audible en situation de danger.

En conclusion, il s’agit d’un détecteur de fumée au design original. Il est plutôt efficace puisque l’alarme est clairement audible en situation de danger.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Son strident et audible
+ Design original
+ Bonne finition
+ Piles fournies
+ Notice en français

Points négatifs :
– Revêtement gris fragile
– Chevilles de fixation de mauvaise qualité

Climaxe

Ce détecteur de fumée Jalo Helsinki peut être trouvé ici :