Fer à boucler TONI&GUY Deep Barrel Waver

Présentation du fer à boucler TONI&GUY

TONI&GUY est un groupe indépendant de salons de coiffure (430 salons dans 45 pays). La marque est désignée coiffeur officiel de la London Fashion Week depuis 2004.

Ce fer à onduler TONI&GUY Deep Barrel Waver est fabriqué en Chine. Il permet de réaliser des vagues naturelles sur les cheveux. Il ne faut pas s’attendre à des boucles classiques puisque les plaques chauffantes sont en forme de V. En terme anglophone, il s’agit d’un look « Wavy hair » ou « Beach waves hair ».

Sur des cheveux fins et mi longs, la coiffure est prête en 5 min. Les plaques chauffent en quelques secondes et la chaleur est répartie uniformément sur toute la surface des plaques. Il suffit de prendre une section de cheveux de 5cm, placer la racine entre les plaques et appuyer pour refermer les plaques pendant 10sec. On libère ensuite la racine des cheveux et on referme les plaques un peu plus bas en direction des pointes. L’appareil s’utilise facilement : le cordon est pivotant et sa longueur est de 3m.

Les plaques sont en tourmaline et céramique : la tourmaline est un groupe de minéraux 100% naturel, qui libère des ions négatifs quand les plaques chauffent. Il n’y a donc pas d’effet statique et les cheveux ont un aspect brillant.

La température des plaques se règle manuellement avec 25 positions, et un maximum de 180°C. Le Deep Barrel Waver étant assez volumineux, il faut faire attention à ne pas se bruler en effleurant l’épaule par exemple (j’en ai fait la malheureuse expérience).

Après utilisation, les plaques peuvent être verrouillées en position fermée.

En résumé

En résumé, ce fer à onduler TONI&GUY Deep Barrel Waver est performant et il permet de changer de look en quelques minutes. La coiffure est facile à réaliser. Il est par contre volumineux, donc peu pratique à ranger ; j’aurais apprécié qu’il soit livré avec une sacoche de rangement.

Points positifs :
+ Performant
+ Solide
+ Aspect soyeux et brillant des cheveux
+ Garanti 2 ans

Points négatifs :
– Lourd (400 g) et volumineux
– Pas d’indicateur de température en °C
– Trop de positions de réglage de température (25)
– Design vieillot (date de fabrication gravée sur l’appareil : 09/2014)
– Risques de brûlure

Climaxe

Ce fer à boucler TONI&GUY Deep Barrel Waver peut être trouvé ici :