Gel nettoyant visage Belle Azul « Dual Facial Cleanser »

Ce produit cosmétique Belle Azul s’intitule « Dual Facial Cleanser ».

Belle Azul propose une large gamme de produits. J’ai ainsi eu l’occasion de tester l’huile pour le corps « Siesta body oil » ou encore le sérum à l’huile d’Argan (BIO) pour les cheveux.

Ce gel nettoyant pour le visage est vendu en tube, avec une brosse souple en silicone. Cette dernière permet de faire mousser le gel sur le visage (qu’il faut avoir préalablement mouillé). Cela permet ainsi d’enlever plus facilement l’excès de sébum ou les peaux mortes.

La tête de la brosse tourne de 180° (positions ON/OFF) : en position ON, on appuie sur le tube pour faire sortir une noisette de gel. On le met ensuite en position OFF pour pouvoir appliquer le gel sur le visage par mouvements circulaires. A la première application, on dénote une légère odeur de concombre.

J’aime varier les nettoyants du visage (je fais la même chose avec les shampoings). Cela me permet de combiner les actions de chaque produit que j’utilise. Ce Dual Facial Cleanser est par exemple efficace pour les excès de sébum.

La brosse joue bien son rôle sur le front, les joues et le menton. En revanche, il est difficile de l’utiliser sur le nez. Cette brosse se nettoie facilement après utilisation : il suffit de la positionner sur OFF et de la passer sous l’eau.

Une fois la mousse rincée, l’impression de peau purifiée est bien là, mais les zones sensibles du visage (joues en ce qui me concerne) peuvent tirailler un peu.

Climaxe

Ce gel nettoyant visage Belle Azul s’intitule « Dual Facial Cleanser » peut être trouvé ici :