Kit micro sans fil BC Master BCM-WS222H

Ce kit micro sans fil BC Master BCM-WS222H est fabriqué en Chine. Il est garanti 2 ans.

On le reçoit dans une boîte cartonnée qui mesure 44cm de longueur x 30,5cm de largeur x 8cm de profondeur.

On trouve à l’intérieur :
* 2 micros HF
* 1 récepteur
* 2 antennes pour le récepteur
* 1 adaptateur secteur pour le récepteur
* 4 piles AA pour les micros (2 piles par micro)
* 1 câble jack mono 6.35mm
* 1 adaptateur jack 6.35mm vers jack 3.5mm
* 1 notice traduite en français

Le boîtier récepteur pèse 775 grammes et mesure 21cm de longueur x 16cm de profondeur x 4,5cm de hauteur. Il possède un écran LCD rétroéclairé bien lisible, qui donne des indications sur le canal utilisé et la fréquence de travail. Les potards servent à ajuster le volume sonore par canal, et les boutons permettent de changer de canal en cas de problèmes d’interférence.

A l’arrière du récepteur, on trouve deux sorties XLR (câbles non fournis), une sortie jack 6.35mm (câble fourni) permettant de raccorder le kit à un haut-parleur externe, et enfin les fiches pour visser les antennes.

Les 2 micros surprennent par leurs dimensions : ils mesurent pas moins de 25cm de longueur et pèsent chacun 306 grammes. Un peu plus de discrétion aurait été bienvenu. Chaque micro nécessite 2 piles AA (fournies) pour pouvoir fonctionner (autonomie donnée pour 16h). Les micros sont robustes, avec un revêtement métal, et sont pourvus d’un afficheur LCD qui indique l’état des piles, le canal et la fréquence de fonctionnement. Un appui court sur le bouton marche/arrêt permet de couper le son (mode « Mute »).

L’utilisation de ce kit est vraiment simple ; aussitôt allumé, l’appairage entre le micro et le boîtier est automatique et immédiat, et je n’ai pas rencontré de problèmes techniques particuliers, ni d’effet larsen.

Le son est de bonne qualité mais un peu faiblard à mon sens ; je pense que ce problème est lié à la qualité des préamps dans le récepteur, et à l’utilisation du câble jack 6.35mm, qu’il vaut mieux substituer à un câble XLR, même si le fabricant ne les fournit pas.

En résumé, je suis agréablement surpris par le bon rendu sonore de ce kit, que je trouve par ailleurs abordable et simple à utiliser. Ce kit conviendra parfaitement pour animer des réunions ou des conférences à condition que l’ampli intégré au haut-parleur externe soit suffisamment puissant, pour compenser le manque de peps du boîtier récepteur. Il conviendra également très bien pour les soirées karaoké. Pour les musiciens qui jouent en groupe, passez votre chemin, et tournez-vous directement vers des marques réputées dans ce domaine, telles que Shure ou Sennheiser.

Points positifs :
+ Kit complet et abordable
+ Micros robustes
+ Bien adapté pour animer des réunions ou des soirées karaoké
+ Plug’n play
+ Pas d’effet larsen
+ Réglage indépendant du volume par micro

Points négatifs :
– Micros trop imposants
– Pas de housse de transport fournie
– Cordon d’alimentation trop court (1,10m)
– Câble jack trop court (1m)
– Préamps du récepteur faiblards
– Pas adapté pour les musiciens de scène

Climaxe

Ce kit micro sans fil BC Master BCM-WS222H peut être trouvé ici :