Lit transportable pour bébé Fisher-Price GBR67

Un lit Fisher-Price

Ce lit transportable pour bébé est le modèle Fisher-Price GBR67. Il est sorti en 2018.

Fisher-Price est une marque de jouets américaine (East Aurora, NY) créée en 1930, et qui appartient au groupe Mattel. L’activité de Fisher-Price repose sur les jouets pour jeunes enfants : jeux « Jumperoo jungle », « balle canard », « pyramide magique », « stand de course », etc. En 2018, Fisher-Price diversifie son activité et propose désormais des accessoires de puériculture : lit, hamac pour bébé, etc.

Assemblage

Ce lit Fisher-Price GBR67 se destine aux enfants en bas-âge, qui ne sont pas encore capables de s’aider de leurs bras ou de leurs jambes pour se lever. Par ailleurs, le poids de bébé ne doit pas excéder 9Kg.

On trouve dans le paquet :
* Le berceau
* Un matelas
* Quatre pieds
* Une housse de matelas
* Un sac de transport

L’assemblage des 4 pieds est rapide (moins de 2 minutes), et le lit peut être transporté à l’aide de la housse qui est fournie. C’est par exemple pratique le week-end lorsque l’enfant dort chez ses grands-parents. Attention toutefois : la toile de la housse est en tissu synthétique assez fin et il faudra la ménager pour éviter d’en déchirer les coutures.

Le lit est plutôt léger (5.2kg) et est fabriqué à partir de matériaux plastique. A ce tarif, j’aurais toutefois préféré une ossature en aluminium, pour plus de robustesse et une meilleure longévité.

Un matelas plutôt confortable

Le matelas est en mousse compacte ; il est fin mais confortable et suffisant pour une utilisation ponctuelle. Sa housse est lavable. Pour ceux qui envisage l’achat du Fisher-Price GBR67 comme lit principal pour les premiers mois de vie de l’enfant, je conseillerais de remplacer le matelas fournis par un modèle à mémoire de forme (mousse viscoélastique).

Les pourtours du lit sont en filets, ce qui permet de surveiller facilement l’enfant. Ce dernier peut ainsi s’intéresser au monde extérieur, ce qui est à double tranchant : cela contribue certes à son éveil, mais cela peut aussi retarder son endormissement s’il y a des personnes en mouvement dans la pièce. Les filets sont suffisamment hauts pour éviter tout risque de chute.

Stable et transportable

Les pieds du lit sont ouverts, ce qui apporte une bonne stablité à l’ensemble. En contrepartie, il faut être vigilant quand on est à proximité du lit, pour éviter de trébucher sur l’un des pieds.

Ce lit transportable possède une option « vibration » (pile LR20 requise mais non fournie, et tournevis nécessaire pour ouvrir la trappe) censée imiter le ventre d’une mère. Dans la pratique, tous les bébés ne s’y accommoderont pas mais l’option a au moins le mérite d’exister.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Bon rapport qualité/prix
+ Matelas fin mais confortable
+ Lit compact, stable et léger
+ L’enfant est en sécurité (lit bas, filets hauts)
+ Montage/démontage rapide
+ Design réussi
+ Housse lavable en machine
+ Option « vibration »
+ Sac de transport fourni

Points négatifs :
– Structure en plastique
– Risque de trébucher sur les pieds du lit
– Usage sur courte durée (1 an max)
– Absence de roues pour déplacer le lit
– Pile LR20 non fournie
– Toile de housse assez fine

Conclusion

En conclusion, ce lit transportable Fisher-Price GBR67 est bien fini, confortable, facile à monter/démonter et léger. La fonctionnalité « vibration » est un petit plus sympa mais elle ne doit pas conditionner son achat. Concernant les défauts, on regrettera que les pieds ressortent autant (risque de trébucher), l’absence de petites roues pour déplacer facilement le lit ou encore le fait qu’aucune pile ne soit fournie. Au final, le rapport qualité/prix est intéressant et les nouveaux parents peuvent se tourner vers ce modèle sans risque d’être déçus.

Climaxe

Ce lit transportable pour bébé Fisher-Price GBR67 peut être trouvé ici :