Lot de 10 fraises pour le métal compatibles Dremel

Pour creuser et décaper le métal

J’ai acheté ce lot de fraises pour le métal car je devais retravailler au Dremel une gâche en fer torsadé de porte de cave. En effet, le pêne ne coulissait pas correctement à l’intérieur de la gâche lorsque j’actionnais le verrou.

J’ai d’abord fait le tour des magasins de bricolage, sans trouver d’embouts spécifiques permettant de creuser le métal. Je suis alors tombé sur ce lot de 10 fraises Shenbenhao qui, à la lecture des commentaires, avait l’air pas mal.

Une fois le lot reçu, j’ai testé une fraise cylindrique contre la gâche, et le résultat est top ! Avec un réglage du moteur entre 15 et 20 sur le Dremel, j’arrive à décaper sans problème la gâche pour lui redonner un aspect proche du neuf. Surtout, je suis arrivé à l’affiner, de sorte que le pêne coulisse maintenant sans difficulté.

Après utilisation, la fraise cylindrique dont je me suis servi est en bon état, et pourra encore être utilisée.

Une remarque importante : pendant les travaux, ne faites pas comme moi, pensez à vous protéger les yeux avec des lunettes ou un masque de protection, car la limaille de fer vole un peu partout et peut même se loger dans l’œil (où elle peut rouiller !).

Points positifs et négatifs de ces fraises pour le métal

Points positifs :
+ Très efficace pour creuser ou décaper le fer
+ Embouts de différentes formes
+ Fraises résistantes
+ Abordable

Points négatifs :
– RAS

Conclusion

En conclusion, je suis très content de ce lot de fraises pour le métal de marque Shenbenhao. Elles sont solides et me permettent par ailleurs de creuser efficacement le fer. Je les recommande sans problème.

Pour finir, je vous présente mon test d’une perceuse-visseuse sans fil Bosch Professionnel GSB 18V-85.

Climaxe

Ce lot de 10 fraises pour le métal est disponible ici.