Lot de 100 gants en latex Ansell Microflex 63-864
Pour quel usage ?
J’ai acheté cette boîte de 100 gants jetables en latex Ansell Microflex 63-864 pour protéger mes mains lorsque je manipule des produits ménagers (lingettes St Marc, Cif, etc.). En taille XL, la boîte m’a coûté 13€ environ.
Latex, vinyle ou nitrile ?
J’ai testé auparavant et pendant plusieurs mois divers types de gants, notamment des modèles vinyle (bleus, transparents) et nitrile (noirs).
Quand j’enfile ces gants en latex, j’ai clairement la sensation de faire un saut en avant d’un point de vue qualitatif. Les Ansell Microflex sont beaucoup plus souples et élastiques que mes gants en vinyle Blue Sail+ et INTCO, et je les trouve également plus épais et résistants que mes gants en nitrile TouchGuard.
Des gants bien épais
Alors bien sûr, il y a une condition à leur utilisation, celle de ne pas être allergique au latex de caoutchouc naturel. Mais si l’on n’est pas concerné par ce point, quel plaisir de les utiliser ! Ils sont faciles à enfiler (et ils sont pourtant non poudrés), le toucher est excellent et ils sont bien plus épais que tous les modèles que j’ai pu tester jusqu’à présent.
Points positifs et négatifs
Points positifs :
+ Faciles à enfiler
+ Gants épais
+ Bonne élasticité
+ Excellent toucher
Points négatifs :
– Risque d’allergie au latex
Conclusion
En conclusion, il s’agit de très bons gants jetables, parfaits pour les tâches ménagères comme pour une utilisation en milieu médical.
Pour compléter ce test, j’ai également fait la review d’une paire de lunettes de protection 3M SecureFit 600, ainsi que d’un masque de protection Connex COXT938746.
Climaxe
Ce lot de 100 gants en latex Ansell Microflex 63-864 peut être trouvé ici :