Ampoules LED Philips 7W

J’ai équipé mon logement à 100% avec des ampoules LED Philips 7W (équivalences 60W et 100W). Après plus d’un an d’utilisation, aucune ampoule n’a grillé et je suis très satisfait de mon choix.

Ces ampoules LED se vissent sur les culots standards E27 et remplacent les ampoules à incandescence et les halogènes, bien plus énergivores. A titre de comparaison, mes ampoules halogènes consomment unitairement 42kW/h, alors que les ampoules LED ne consomment que 7kW/h… le choix est vite fait.

Concernant l’intensité d’éclairage, Philips annonce un flux lumineux de 806 lm par ampoule LED. Dans mon salon, j’utilisais des ampoules à économie d’énergie (quick start) qui consomment 23kW/h pour 1570 lm. J’ai remplacé ces ampoules à économie d’énergie par des LED ; je montre le résultat obtenu dans la vidéo jointe à ce commentaire. Pour résumer, l’éclairage est moins puissant avec ce modèle d’ampoule LED, mais ce dernier s’en sort quand même très bien, avec une bonne luminosité et des tons chauds agréables.

Avec une durée de vie moyenne annoncée à 10 000 heures et un éclairage instantané, les ampoules LED ont fait de sacrés progrès, d’autant que les tarifs se sont bien démocratisés.

Au vu des économies que l’on peut faire avec ce type d’ampoules, il serait dommage de passer à côté.

Climaxe

Ce lot de 2 ampoules à LED Philips peut être trouvé ici :