Mixeur Braun MQ5235 Multi Quick 5V

Un appareil polyvalent

Ce mixeur est le modèle Braun MQ5235 Multi Quick 5V. Il est livré avec 3 accessoires : un fouet, un mixeur pour préparer soupes et purées, et enfin un hachoir.

L’appareil est conçu en Allemagne mais fabriqué en Chine.

Le bloc moteur comporte 2 boutons : le premier permet de sélectionner l’une des 21 vitesses disponibles sur l’anneau (situé au bout du mixeur). Le second bouton permet de faire fonctionner l’appareil en continu et en vitesse rapide.

Certaines pièces d’accessoires sont fragiles

Les pièces sont faites de plastique et métal, avec une qualité de finition inégale. Si le mixeur est robuste, le système d’entraînement du hachoir est en revanche fragile, avec de petites pièces en plastique.

Les lames en métal sont bien affûtées et coupent sans difficultés fruits, légumes et viandes. La puissance du moteur (1000W) est suffisante pour la plupart des préparations.

Concernant le fouet, il faut l’emboîter sur un socle en plastique avant utilisation. Il permet d’uniformiser les mélanges, faire des émulsions, préparer des pâtes à crêpes, mais je ne le trouve pas adapté pour monter les blancs en neige. Par ailleurs, la base du fouet a tendance à rouiller après quelques lavages ; je déconseille donc de l’immerger.

J’apprécie la grande contenance du hachoir, très appréciable pour les préparations pour toute une famille. Le verre doseur est également de bonne qualité.

En revanche, je suis plus réservé sur la qualité du système d’entraînement de la lame du hachoir, qui est 100% plastique. Je regrette aussi l’absence de lames en partie haute, ce qui aurait permis de mieux uniformiser les préparations.

Le prix habituel de ce produit est de 47€ mais il est quelquefois possible de le trouver en promo à moins de 40€.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Polyvalent
+ Simple d’utilisation
+ Prix abordable

Points négatifs :
– Fragilité de certaines pièces

Conclusion

En conclusion, ce mixeur Braun MQ5235 est un bon plan pour les cuistos occasionnels car il est polyvalent et simple d’utilisation. Cela peut également être une idée cadeau sympa. Néanmoins, même si Braun est une marque reconnue, la finition plastique de certains accessoires est discutable.

Enfin, je vous fais découvrir ici mes tests du robot de cuisine multifonctions Klarstein Lucia ainsi que du blender Moulinex Perfectmix+ 1200W.

Climaxe

Ce mixeur Braun MQ5235 Multi Quick 5V est disponible ici.