Mug Zelda qui change d’apparence en fonction de la température de l’eau

Présentation du mug

Ce mug Zelda est conçu en Angleterre et fabriqué en Chine. Il s’agit d’un produit officiel Nintendo. Le mug est vendu par Merchoid, une société située en Angleterre et spécialisée dans la vente de produits Geek.

Cette tasse se destine avant tout aux fans de la série The Legend of Zelda ; aussi, en bon Geek, j’ai commandé deux mugs pour égayer les petits déjeuners 🙂

Les dimensions

J’ai reçu ces mugs Zelda une semaine environ après avoir passé commande. L’emballage est de bonne qualité (dimensions d’une boîte : 10,5cm x 10,5cm x 9,5cm) et chaque tasse est protégée individuellement avec du papier pour le transport. Le carton de protection reprend les couleurs ainsi que le logo Zelda de l’épisode The Skyward Sword sur Wii. Une tasse mesure 9,5cm de hauteur et 7,5cm de diamètre.

De l’eau, en veux tu en voilà !

La particularité de cette tasse est de réagir à la température du liquide que l’on verse à l’intérieur : avec de l’eau froide, la tasse est sobre et représente 5 contours de vitraux, avec des motifs inspirés de l’univers Zelda : on retrouve ainsi l’épée, le boomerang, le grappin, l’arc, etc. Par ailleurs, au fond de la tasse, on trouve le dessin de la Triforce.

Lorsque l’on verse de l’eau chaude dans le mug, les vitraux se remplissent avec des dessins très réussis de Link, issus de l’épisode GameCube « Zelda The Wind waker ».

Le changement de température n’est toutefois pas immédiat : le liquide doit être très chaud, et il faut alors attendre une dizaine de secondes pour que la paroi du mug soit à son tour suffisamment chaude pour faire apparaître les vitraux.

De l’originalité, mais pas que…

Ces mugs sont vraiment jolis et ont une bonne contenance (25cl). Ils sont pratiques à utiliser, car l’anse est suffisamment large et reste froide. Je regrette cependant que les tasses ne soient pas compatibles avec un passage au lave-vaisselle ou au micro-onde ; on pourra les utiliser pour le thé, le café ainsi que le chocolat chaud, à condition de faire chauffer au préalable le liquide dans une casserole ou une bouilloire.

En résumé, il s’agit d’un mug joli et original, qui plaira à coup sûr aux fans de la série The Legend of Zelda. Il est toutefois dommage que l’on ne puisse pas les passer au micro-onde.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Original
+ Dessins réussis
+ Bonne contenance
+ 100% fan service
+ Mug plutôt robuste

Points négatifs :
– Pas donné (18 euros fdpin)
– Tenue des dessins à vérifier sur le long terme
– Le fond noir
– Incompatible lave-vaisselle
– Incompatible micro-ondes

Conclusion

Un mug Zelda original et réussi.

Climaxe

Ce mug Zelda qui change avec la température de l’eau peut être trouvé ici :