Peigne à myrtilles en bois de hêtre

Pour une cueillette rapide

Ce peigne à myrtilles, aussi appelé peigne à baies, est fabriqué en Autriche – à Wernstein – par l’entreprise Keim GmbH. La référence du produit est 248006. Ses dimensions sont : 22cm de long x 13,5cm de large x 6cm de hauteur.

Le peigne est en bois de hêtre, durable et robuste, et les dents du peigne sont en fer galvanisé, ce qui l’empêche de rouiller. Le récipient permet de stocker les myrtilles avant de les transférer dans un sac ou un panier.

Ce peigne à myrtilles facilite la cueillette et évite le ramassage des baies une à une, ce qui est très chronophage. La récolte est ainsi efficace, et je remplis beaucoup plus rapidement mes sacs lorsque je pars en montagne.

Il faut néanmoins faire attention à ne pas endommager les arbustes lorsque l’on peigne les branches, et c’est d’ailleurs pour cela que son utilisation en France est règlementée.

En effet, il est interdit d’utiliser ce peigne à myrtilles dans les parcs nationaux et les réserves naturelles, afin de protéger les arbustes et éviter la surexploitation. En dehors de ces zones, c’est au cas par cas car des règlementations spécifiques peuvent s’appliquer : quotas à respecter, périodes de récolte définies, etc.

Points positifs et négatifs de ce peigne à myrtilles

Points positifs :
+ Gain de temps
+ Bonne qualité
+ Efficace
+ Abordable

Points négatifs :
– RAS

Conclusion

En conclusion, ce peigne à myrtilles est de bonne facture et permet de gagner du temps lors de la cueillette.

Pour finir, je vous présente mon test d’un lot de 4 boîtes de congélation Domino Rotho 0,5L.

Climaxe

Ce peigne à myrtilles en bois de hêtre est disponible ici.