Sèche cheveux Babyliss Turbo Smooth 2200W
Ce sèche-cheveux est le modèle Babyliss Turbo Smooth 2200W. Il m’a coûté 17 euros. Je l’ai acheté en complément d’un sèche-cheveux Remington AC9007 que j’utilise depuis 2017.
De l’entrée de gamme à 17€
Premiers constats : ce Babyliss Turbo Smooth est léger, 100% plastique et son design élancé est plutôt réussi. Les embouts s’emboitent en forçant mais une fois en place, ils ne bougent plus. Lors des premières utilisations, une odeur de plastique brûlé se dégage de l’appareil.
Il y a deux modes de puissance et trois températures de chauffe. Les commandes se trouvent sur la poignée de l’appareil.
L’ergonomie des commandes est à revoir : il arrive que le pouce glisse quand on fait coulisser les boutons. Par ailleurs, le bouton d’air froid doit être maintenu en permanence, ce que je trouve peu pratique.
Un souffle peu puissant
Mais j’ai surtout été déçu par le souffle du Turbo Smooth : à puissance maximale, il est identique à celui du Remington AC9007… fonctionnant à puissance minimale ! J’ai d’ailleurs du mal à croire que ces appareils fassent tous deux 2200W. Pour les cheveux courts, ça passe, en revanche les personnes aux cheveux longs ou mi-longs risquent de trouver le temps long. Relativisons toutefois, car le Remington AC9007 coûte 3 fois plus cher que le Babyliss.
Points positifs et négatifs
Points positifs :
+ Abordable
+ Léger
+ Look réussi
Points négatifs :
– Souffle peu puissant
– Embouts difficiles à clipser
– Problème d’ergonomie des boutons
– Finition « cheap »
– Odeur de plastique brûlé lors des 1ères utilisations
Conclusion
En conclusion, le Babyliss Turbo Smooth 2200W est un sèche-cheveux d’entrée de gamme. Son petit budget associé à un look sympa sont ses principaux atouts. Pour le reste, son souffle est peu puissant et l’ergonomie des commandes est à revoir.
Climaxe
Ce sèche cheveux Babyliss Turbo Smooth 2200W peut être trouvé ici :