Barrière de sécurité Munchkin

Aperçu du produit

Cette barrière Munchkin est en métal et de conception robuste. Elle se destine ainsi aux enfants âgés de moins de 24 mois.

Fabriquée en Chine et vendue 50€ environ, elle est ajustable en longueur, avec une dimension minimale de 64.5cm, et une longueur maximale de 102cm.

La barrière Munchkin ? Du solide !

La barrière de sécurité est livrée prémontée (la structure métallique est déjà assemblée, les vis et chevilles sont également fournis), et son installation prend une trentaine de minutes pour un bon bricoleur, en s’aidant des schémas de montage. Pour faciliter la pose, mieux vaut compter sur l’aide d’une seconde personne (la barrière est lourde), ainsi qu’avoir une perceuse/visseuse à la maison.

L’absence de barre en partie basse permet d’éviter de trébucher en franchissant la barrière.

La barrière Munchkin se fixe directement au mur et peut être installée en haut d’un escalier (loquet avec ouverture dans un seul sens) ou dans un passage de porte (loquet à ouverture dans les deux sens).

Ergonomie et esthétique

L’ouverture oblige d’empoigner fermement la barrière Munchkin à deux mains, ce qui est certes un gage de sécurité, mais peu pratique lorsque l’on a un bébé dans les bras. De même, je trouve le système d’ouverture/fermeture un peu bruyant.

Au niveau de l’esthétique, la couleur blanc laqué est passe partout mais sonne un peu « froid » dans mon intérieur (l’escalier est en frêne, les portes en hêtre) … le fabricant pourrait proposer d’autres déclinaisons de couleurs, notamment un coloris imitation bois.

Cette barrière Munchkin est garantie à vie à condition d’avoir enregistré le produit en ligne sur le site Internet du fabricant.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Barrière robuste
+ Bonne sécurisation de la pièce
+ Passage large
+ Rapport qualité/prix correct
+ Garantie à vie

Points négatifs :
– Ergonomie à revoir
– Perçage mural obligatoire

Conclusion

Pour résumer, il s’agit d’une barrière de sécurité enfants efficace et robuste, mais son ergonomie pourrait être encore améliorée.

Climaxe

Cette barrière de sécurité enfants Munchkin peut être trouvée ici :