Caisse à outils Keter 15 Gallon

A propos de Keter

Cette caisse à outils (ou coffre de chantier) est le modèle Keter 15 Gallon ; elle est sortie en 2017 et sa référence est 233349.

Keter est une entreprise spécialisée dans la conception de solutions de rangement pour le bricolage (boîte à outils, organiseurs, etc.). La marque fabrique également des abris de jardin, des maisons de jeux pour enfants, etc.

Une caisse à outils maniable et robuste

Cette caisse à outils Keter 15 Gallon mesure 60cm long x 35cm large x 41cm haut. Elle est robuste, et faite à partir de plastiques épais. Elle peut être utilisée pour regrouper en un même endroit le matériel de bricolage (outils + consommables).

La caisse est pourvue d’une poignée télescopique et de 2 grandes roues de 18cm recouvertes de caoutchouc. Elle est maniable et, en dépit des irrégularités au sol, je la déplace sans difficultés de mon abri de jardin jusqu’à la maison.

Grand compartiment central

Le compartiment central du Keter 15 Gallon est spacieux (53cm long x 28,5cm large x 31,5cm haut) et peut accueillir un outil de 60cm de long, à condition de l’insérer en diagonale. Un pistolet à joints rentre sans problèmes. Je range à cet endroit le matériel que j’utilise le plus : perceuse, visseuse, meuleuse et scie sauteuse. Bon point : sur les côtés, des joints d’étanchéité protègent les outils des intempéries ou des projections d’eau.

Les plateaux coulissants ont une bonne capacité puisqu’ils mesurent 28cm x 27cm. Les compartiments sont modulables, faciles d’accès et permettent de ranger vis, chevilles, écrous, boulons, etc.

En partie supérieure, la caisse intègre un emplacement pour cadenas. Toutefois, le support d’accroche est en plastique, donc peu résistant en cas d’effraction au pied de biche.

Polyvalent et transportable

Cette caisse à outils Keter 15 Gallon rentre sans difficultés dans le coffre de ma voiture (Peugeot 308). J’arrive à la soulever seul, les prises sont bonnes. Lorsque la caisse est chargée, mieux vaut en revanche être aidé par une seconde personne pour éviter de se faire mal au dos.

Autre bon point : Il est possible de s’asseoir sur la caisse le temps du repas, ou de l’utiliser comme support de découpe.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Solution tout-en-un
+ Robuste
+ Abordable
+ Grande contenance
+ Maniable
+ Tient dans le coffre d’une voiture

Points négatifs :
– Support de cadenas peu solide
– Lourd lorsque la caisse est remplie

Conclusion

En conclusion, cette caisse à outils Keter 15 Gallon est robuste, polyvalente, maniable et abordable (90€ environ). Elle permet de regrouper en un même endroit tout le matériel de bricolage. C’est un produit fiable, et j’envisage d’ailleurs l’achat d’un second exemplaire pour y stocker le reste de mon matériel de bricolage. Elle ne saurait toutefois se substituer à une trousse à outils souple, plus compacte et facile à transporter lors des petites interventions.

Pour ceux qui sont intéressés par des solutions de transport ou de stockage alternatives, j’ai déjà testé une sacoche Tacklife pour transporter ses outils, un chariot à bagages Campart Travel HC-0915, un panier de rangement Levivo 331800000067, un lot de 5 caisses en plastique de 62L AmazonBasics ainsi qu’un lot de 10 cartons de déménagement « Carton Market ».

Climaxe

Cette caisse à outils Keter 15 Gallon peut être trouvée ici :