Chaise haute pour enfant Ingenuity SmartServe 4-en-1 (2018)

Modulable et évolutive

Cette chaise haute pour enfant est le modèle Ingenuity SmartServe 4-en-1 sorti en 2018.

Elle convient aux enfants de 6 mois (en capacité de tenir assis sans aide) jusqu’à 5 ans environ (poids maximum supporté : 22kg).

L’Ingenuity SmartServe 4-en-1 existe en 2 coloris : Connolly et Clayton. Son design sobre est passe-partout ; pour un enfant, les tons manquent toutefois de gaieté.

Le temps d’assemblage de cette chaise est assez long : de 30 à 45 minutes en s’aidant de la notice.

Cette chaise peut être utilisée de 4 façons :
* Chaise haute
* Siège d’appoint
* Chaise bébé
* Utilisation pour 2 enfants à la fois

L’Ingenuity SmartServe est donc une chaise évolutive qui s’adapte à la croissance de l’enfant. Il est ainsi possible de détacher le grand plateau pour utiliser la chaise comme siège rehausseur. Les sangles du dossier sont également détachables.

Lors de 2 naissances rapprochées, il est possible d’utiliser la chaise bébé avec l’enfant le plus jeune, tandis que l’ainé est installé sur le siège d’appoint.

Fonctionnalités et prise en main

Avec son cadre en acier, cette chaise haute est bien finie et inspire confiance. Le coussin est en tissu (lavable en machine) et le siège est en plastique.

Dans un petit salon, l’Ingenuity SmartServe occupe un espace non négligeable. Cet encombrement doit être pris en compte par les familles vivant en appartement.

La chaise repose sur un système de plateau pivotant permettant d’asseoir l’enfant facilement. Le harnais intégré permet de maintenir ce dernier en sécurité.

Le large plateau supérieur, dédié aux repas, est légèrement incliné en direction de l’enfant. Il peut être associé au siège d’appoint ou à la chaise haute, mais ne se fixe pas à la chaise bébé. Bon point : ce plateau est compatible lave-vaisselle.

Le plateau inférieur est utilisé par les parents pour ranger les couverts. Si l’idée est intéressante, ce plateau « parents » manque néanmoins de profondeur pour être réellement pratique.

Le dossier est inclinable ; il faut pour cela utiliser la poignée située à l’arrière de la chaise. L’Ingenuity SmartServe est également ajustable en hauteur et le repose-pied est réglable. La hauteur entre le sol et le plateau principal est d’environ 84cm.

Cette chaise haute possède 2 roues avant permettant de faciliter son déplacement dans la maison. Lorsqu’on ne l’utilise pas, l’Ingenuity SmartServe peut être repliée ; ce gain d’espace est à mon sens peu significatif car la chaise reste encombrante.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Chaise évolutive
+ Facile à nettoyer
+ Bonne finition
+ Plateau pivotant
+ Harnais intégré

Points négatifs :
– Le plateau « parents » manque de profondeur
– Chaise encombrante, même en position repliée
– Temps d’assemblage long
– Les tons manquent de gaieté

Conclusion

En résumé, l’Ingenuity SmartServe propose de bonnes idées (plateau pivotant, facile à nettoyer, bon maintien de l’enfant), quelquefois mal exploitées (plateau parent manquant de profondeur). Evolutive, elle accompagne l’enfant dans sa croissance tant que son poids n’excède pas 22kg. L’Ingenuity SmartServe reste néanmoins volumineuse, en position ouverte comme repliée. Ceux qui ont une petite pièce à vivre devront en tenir compte.

Climaxe

Cette chaise haute pour enfant Ingenuity SmartServe 4-en-1 peut être trouvée ici :