Housse pour tondeuse à gazon
Pour quel usage ?
Cette housse pour tondeuse à gazon BIGJIYU est fabriquée en Chine. Je l’ai achetée pour ma tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA. Elle est vendue dans un étui avec fermeture éclair.
Caractéristiques de cette housse pour tondeuse
Cette housse imperméable mesure 193 x 63,5 x 112cm. Elle enveloppe complètement ma tondeuse, de la poignée de commande jusqu’au bloc moteur. La housse protège également le panier qui récupère l’herbe des intempéries. Côté moteur, un cordon permet d’ajuster la housse aux formes de l’appareil ; cela évite aussi que la bâche ne s’envole en cas de vent.
La forme de la housse est bien pensée : je mets ainsi moins d’une minute à l’enfiler, et quelques secondes seulement pour la retirer. En revanche, cela met du temps pour la plier correctement pour la remettre dans son étui.
Points positifs et négatifs
Points positifs :
+ Facile à enfiler/retirer
+ Bonne conception
+ Imperméable
+ Etui fourni
Points négatifs :
– RAS
Conclusion
Cette housse pour tondeuse BIGJIYU m’a coûté 23 euros et je trouve le rapport qualité/prix satisfaisant. A l’approche de l’automne, elle me permet ainsi de protéger mon équipement de la poussière et de l’humidité.
Pour rester dans le matériel de jardin, j’ai également testé un enrouleur électrique Brennenstuhl H05VV-F, une tronçonneuse sans fil Black & Decker GKC1820ST1 ou encore une tondeuse sur batterie Gardena PowerMax Li-18/32.
Climaxe
Cette housse imperméable pour tondeuse à gazon Bigjiyu est disponible ici.