Machine à glace pilée OneConcept Mr Cone & Ms Ice

Fonctionnement de l’appareil

Le Klarstein Mr Cone & Ms Ice transforme des glaçons en glace pilée, que l’on récupère dans le tiroir inférieur. Le broyage des glaçons est plutôt efficace et l’insertion de la glace se fait par la partie supérieure de l’appareil.

Son utilisation est simple : il n’y a qu’un seul bouton (marche/arrêt) mais le moteur ne se met en marche qu’à partir du moment où le bac en plastique est correctement inséré dans l’appareil (pour la sécurité).

Parfait pour les granitas

L’appareil est fourni avec 4 cônes en plastiques permettant ainsi de servir les granitas, et une petite louche en plastique pour remplir les cônes (deux louches sont nécessaires pour remplir un cône).

Le nettoyage de l’appareil est simple, puisqu’il suffit de nettoyer le bac principal avec de l’eau chaude et savonneuse.

Pas de notice en français

Le produit est vendu avec une notice en anglais et en allemand, dans laquelle figurent quelques recettes; il n’y a toutefois pas de traduction en français, ce qui est dommage.

Enfin, j’aurais apprécié que le bac incorpore un système permettant de brasser la préparation, comme c’est le cas avec les machines à granitas que l’on peut voir dans les fêtes foraines.

Climaxe

Cette machine à glace pilée OneConcept Mr Cone & Ms Ice n’est plus disponible actuellement.

Une autre machine à glace pilée de bonne qualité peut être trouvée ici :

Lire le test intégral ici