Genouillères Qumaxx pour le bricolage ou le jardinage

Pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur

Ces genouillères Qumaxx m’ont coûté 15€. Il s’agit de la seconde paire que j’achète. J’ai utilisé la première paire de manière intensive pendant 2 ans pour rénover ma maison : carrelage, parquet, peinture, électricité, réfection de terrasse etc. En fait, je m’en sers très fréquemment, dès que je fais des travaux nécessitant d’être accroupi.

Une fixation peu pratique

J’ai essayé au début de les fixer aux genoux à l’aide des scratchs, mais j’ai vite laissé tomber car il est peu pratique de se déplacer avec. Je m’en sers donc exclusivement comme repose-genoux, et je les trouve parfaites pour mon usage.

Confortables et abordables

Ces genouillères Qumaxx sont bien rembourrées à l’intérieur (néoprène), et la coque en plastique protège des aspérités du sol. Je les trouve très confortables et mes genoux n’ont jamais souffert pendant toute la durée des travaux.

Je pensais qu’il serait embêtant de ne pas les attacher, mais lorsque je bricole, l’outillage dont j’ai besoin est à proximité et je bouge peu.

Si je souhaite un jour utiliser des genouillères solidaires des genoux, je pense que j’achèterai plutôt un pantalon avec coques intégrées. J’ai discuté avec des pros du BTP qui travaillaient avec ce type de protections, et il s’avère bien pratique. Et surtout, on ne préoccupe plus des fixations.

Points positifs et négatifs des genouillères Qumaxx

Points positifs :
+ Confortables
+ Excellente protection
+ Abordables

Points négatifs :
– Système de fixation peu pratique

Conclusion

En conclusion, ces genouillères à gel Qumaxx sont abordables et bien adaptées pour mon usage. Je les recommande.

Pour information, j’ai testé par ailleurs une genouillère rotulienne pour le sport de marque Astrekk, ainsi qu’une paire de gants de jardinage Bosch.

Climaxe

Cette paire de genouillères Qumaxx peut être trouvée ici :