Protection d’écran Samsung Galaxy S7

Cette protection d’écran pour Samsung Galaxy S7 est vendue par lot de 3. Attention, il s’agit d’un film souple et non pas d’une protection en verre trempé. L’image d’illustration du fabricant est d’ailleurs trompeuse, car le film pourrait s’apparenter à du verre, ce qui n’est pas le cas.

On trouve dans l’emballage :
* 3 protections d’écran
* Des lingettes de nettoyage
* Des autocollantes anti-poussières
* Une carte pour appliquer le film de protection
* Un guide d’installation

La pose se fait sans difficultés : après avoir nettoyé l’écran du Galaxy S7 à l’aide des lingettes fournies, on retire le film n°1 de la protection d’écran, puis on applique la protection contre la vitre du smartphone en prenant soin de chasser les bulles d’air. Enfin, on retire le film n°2 : l’écran du smartphone est désormais protégé des rayures.

Attention, ce film n’empêche pas l’écran du téléphone de se briser en cas de chute ; pour cela, mieux vaut privilégier une protection en verre trempé. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’appliquer une protection en verre trempé par-dessus ce film souple Yootech ; l’écran tactile du S7 reste toujours bien réactif, même avec cette double protection.

En résumé, ce film offre une protection sommaire du Galaxy S7, mais il a au moins le mérite de couvrir l’intégralité de l’écran, ce que ne fait pas ma protection en verre trempé. Toutefois, pour assurer une protection optimale du S7, je privilégierais sans hésiter une protection en verre trempé à ce lot de trois films souples.

Points positifs :
+ Recouvre entièrement l’écran du Galaxy S7
+ Pose facile
+ Lingettes de nettoyage et autocollants anti-poussière fournis
+ Compatible avec une surcouche en verre trempé

Points négatifs :
– Quelques bulles d’air résiduelles si l’on n’insiste pas bien lors de la pause
– En cas de chute, la vitre du téléphone se brisera quand même
– Pour 8 euros, on peut se procurer une protection en verre trempé…

Climaxe

Ce lot de 3 protections d’écran Yootech pour Samsung Galaxy S7 peut être trouvé ici :