Tondeuse à barbe Braun BT3020

Cette tondeuse à barbe Braun BT3020 est fabriquée en Chine.

Elle est livrée avec :
* Un sabot de coupe (1 ~ 10mm)
* Une brossette de nettoyage
* Un bloc d’alimentation et son cordon
* Une notice d’utilisation traduite en français

La tondeuse pèse 109 grammes – elle est donc légère – et mesure 16,5cm de longueur x 4cm d’épaisseur ; elle offre une bonne prise en main.

La tonte est plutôt précise : le sabot a une amplitude de 1 à 10mm et la molette de la tondeuse est pourvue de 19 crans, réglés sur un pas de 0,5mm. Lorsque l’on retire le sabot, la tondeuse coupe à 0mm.

La lame est dissociable du corps de la tondeuse, et à l’avantage de pouvoir être nettoyée sous l’eau. Braun recommande de graisser la lame entre chaque utilisation, mais ne fournit pas l’huile prévu à cet effet, ce qui est dommage.

La tondeuse fonctionne sur batterie avec une autonomie de 30 ~ 40 minutes ; il est possible de continuer à s’en servir lorsqu’elle est en charge sur le secteur. Le temps de recharge de la batterie est long : 10h environ.

Cette tondeuse peut être utilisée dans n’importe quel pays car sa tension est ajustable (de 100V à 240V) ; il faudra en revanche se procurer un adaptateur pour la prise électrique murale. Lorsque le bloc d’alimentation est branché, un témoin couleur verte signale que la batterie est en charge.

Cette tondeuse à barbe est fonctionnelle et répondra à la plupart des besoins. Elle est vendue à un prix compétitif (40 euros environ) mais propose en contrepartie une finition 100% plastique, orientée entrée/milieu de gamme.

Points positifs :
+ Sans fil
+ Réglage de coupe précis (pas de 0,5mm)
+ Bon rapport qualité/prix
+ Tête lavable à l’eau
+ Bonne prise en main
+ Simplicité d’utilisation

Points négatifs :
– Finition moyenne
– Temps de charge long
– Housse de transport non fournie
– Un petit flacon d’huile pour la lame aurait été le bienvenu

Climaxe

Cette tondeuse à barbe Braun BT3020 peut être trouvée ici :