Voiture télécommandée Metakoo de couleur verte 40km/h

Présentation de la voiture

Cette voiture télécommandée impressionne d’abord par se légèreté. Au déballage du buggy, il y a deux choses à faire immédiatement :
* Lire la notice d’utilisation pour s’en servir de manière appropriée
* Mettre en charge les deux piles AA 700mAh avant un premier usage

Les batteries se rechargent à l’aide de l’adaptateur USB (fourni). Une fois pleinement chargées, on insère les piles dans les deux compartiments latéraux prévus à cet effet, on active la voiture (le bouton « on/off » est situé sur la partie supérieure de la voiture, à côté des roues), on insère trois piles AA dans la télécommande, on appaire la télécommande à la voiture (à l’aide du bouton « Bind »), et c’est parti !

La voiture télécommandée en action

Première constatation : la voiture est très réactive et le temps de réponse télécommande – voiture est très court. Mais ce qui surprend le plus est la vitesse de cette voiture : elle fait des départs très vifs et je déconseille de la tester en intérieur pour éviter de la brutaliser contre les murs de la maison ; mieux vaut privilégier de grands espaces pour apprendre à la maîtriser.

La télécommande permet de gérer la marche avant/arrière, mais aussi de régler les roues et leur degré d’ouverture.

En extérieur, la voiture est circule sans problème sur les routes goudronnées et les chemins de terre (sans nids de poule)… en ce qui me concerne, je lui ai fait faire quelques tonneaux. Il arrive que certains éléments en plastique du châssis se détachent, et il suffit alors de les remettre en place pour que la voiture reparte de plus belle.

Une coque fragile

Autres précisions : le capot en plastique possède un film plastique transparent que je conseille vivement de laisser pour protéger la coque. Après quelques tonneaux, le film commence à se déchirer, mais il vaut mieux cela que d’abîmer la coque de la voiture. Ensuite il faut faire attention à bien clipser les petits arceaux métalliques qui permettent de maintenir le capot en plastique sur la voiture. Malgré cela, il peut arriver d’en perdre, c’est pourquoi quelques arceaux de rechange sont fournis dans le carton.

Conclusion

Pour conclure, c’est une excellente petite voiture télécommandée. J’ai été conquis par sa petite taille et sa légèreté, mais aussi par sa rapidité et sa réactivité. Il y a de quoi s’amuser pendant un bon moment… tant que les piles ne sont pas à plat (comptez 40 minutes de jeu).

Climaxe

Cette voiture radiocommandée Metakoo de couleur verte n’est plus disponible, mais des modèles similaires peuvent être trouvés ici : ou ici :

Lire le test intégral ici