Brosse de douche Blendura

Double face et manche de 43cm

Cette brosse de douche double face Blendura mesure 43cm de long ; le manche est pourvu d’un grip en caoutchouc pour éviter qu’il ne glisse des mains. Une cordelette permet de suspendre la brosse au mur. D’un côté, les poils sont semi-rigides pour un brossage efficace et énergique. De l’autre, les poils sont doux mais se tassent rapidement.

Les poils sont fixés sur un socle en plastique blanc ; par expérience, celui-ci n’est pas très solide. En effet, j’ai eu par le passé une brosse similaire : après quelques mois d’utilisation, ce support s’est fissuré et les poils de la brosse tombaient régulièrement au sol.

Cette brosse de douche double face Blendura permet de se nettoyer facilement le dos ; j’imprègne les poils de la brosse avec du savon et de l’eau tiède, puis il suffit de frotter. J’aurais aimé que le manche soit plus long encore, afin de limiter les efforts lors du brossage.

Un crochet adhésif est fourni ; je l’ai positionné au-dessus de ma baignoire il y a 3 mois, et depuis il n’a pas bougé. Pour info, pour une meilleure accroche, j’ai d’abord nettoyé le mur en faïence avec du produit vitre, puis plaqué l’adhésif en enlevant les bulles d’air (par pression du pouce) pour maximiser le contact.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Deux types de brosse
+ Bonne prise en main
+ Crochet de fixation fourni

Points négatifs :
– Support des poils fragile
– Manche un peu court
– Les poils souples se tassent rapidement

Conclusion

En conclusion, cette brosse de douche Blendura nettoie efficacement le dos ; les 2 brosses permettent à chacun de trouver son confort. Néanmoins, je trouve le manche un peu court, et le support des poils est – par expérience – fragile.

Pour finir, je vous présente mon test d’un ensemble de douche Grohe Power & Soul Cosmopolitan 130.

Climaxe

Cette brosse de douche double face Blendura est disponible ici.