Souris gaming HyperX Pulsefire FPS

Présentation

Cette souris HyperX Pulsefire FPS est fabriquée en Chine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une souris gaming, destinée plus particulièrement aux joueurs de FPS. Il s’agit d’une souris pour droitiers.

La Pulsefire FPS est livrée sans accessoires : la boîte contient seulement la souris et une courte notice d’utilisation.

Ses dimensions sont de 12,7cm de longueur x 7,1cm de largeur x 4,2cm d’épaisseur. La souris paraît imposante mais son ergonomie est bien pensée, avec un revêtement antidérapant sur les côtés, et des boutons qui tombent naturellement sous les doigts. Elle surprend également par sa légèreté (95 grammes), ce qui pourra dérouter les habitués de la Logitech G502 qui, elle, est livrée avec des poids permettant de la personnaliser.

De par sa forme, cette souris HyperX Pulsefire FPS pourra également convenir aux gauchers; les boutons situés sur le côté gauche devront alors être cliqués avec l’annulaire, au lieu du pouce si l’on est droitier. Le design de l’HyperX est globalement réussi, avec un rétroéclairage rouge qui lui confère un look moderne orienté gaming. Le capteur Pixart 3310 est précis et les larges patins sous la souris lui permettent de glisser sans difficultés sur le tapis.

L’HyperX Pulsefire FPS est pourvue d’un long cordon tressé (1m35) et d’une fiche USB 2.0. Sous Windows 10, elle est immédiatement reconnue et ne nécessite pas le téléchargement de drivers spécifiques.

Cette souris est pourvue de six boutons : clics gauche/droit, clic molette, boutons suivant/précédent et bouton de réglage de résolution, parmi 4 choix proposés : 400DPI (couleur blanche), 800DPI (rouge), 1600DPI (bleue) et 3200DPI (jaune). Par défaut, la souris est sur une résolution de 800DPI.

En résumé

En résumé, l’HyperX Pulsefire FPS offre une bonne réactivité sur les jeux comme en bureautique, ainsi qu’une bonne prise en main ; certains joueurs pourront être déconcertés par sa légèreté, mais avec le temps on finit par s’y habituer.

Points positifs :
+ Bonne prise en main
+ Réactive
+ Fiable
+ Forme ambidextre
+ Bonne longueur de câble

Points négatifs :
– Très (trop ?) légère

Climaxe

Cette souris gaming HyperX Pulsefire FPS peut être trouvée ici :