Coupe-frites Leifheit

Deux formats de frites

Ce coupe-frites Leifheit est de conception plastique, hormis les grilles qui servent à découper les pommes de terre. Deux formats de frites : 10mm ou 12mm d’épaisseur. Dans les deux cas, j’obtiens un saladier de frites en moins de 5min.

Par défaut, la grille de 12mm est montée sur l’appareil. Pour ceux qui, comme moi, préfèrent les frites plus fines, la seconde grille est clipsée sous l’appareil. Pour remplacer la grille métallique, il suffit de lever le manche entièrement, puis tirer le loquet de la grille situé sur le côté.

Des frites rapides et faciles à faire

Pour commencer, choisissez bien vos pommes de terre : il faut que l’étiquette mentionne « spécial frites ».

Ensuite, concernant l’appareil, son utilisation est très simple. Il est fabriqué d’un seul tenant avec un gros manche en plastique que l’on soulève pour insérer la pomme de terre. Dans un second temps, on abaisse le levier et cela découpe le légume en bâtonnets d’épaisseur égale.

Le résultat est très satisfaisant car il n’y a pas besoin de faire de gros efforts tant les grilles sont tranchantes. J’arrive ainsi à découper une pomme de terre d’une seule main. Et le rendu est au rendez-vous, avec de belles frites maison, prêtes à passer dans ma friteuse.

Ce coupe-frites m’a coûté 16,5 euros. Je suis très satisfait de cet appareil qui, sous ses airs de jouet en plastique, est finalement plus efficace que mon coupe-frites en métal. Deux points à améliorer toutefois : la taille du produit et la finition.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ De jolies frites
+ Rapide et efficace
+ Abordable
+ Robuste

Points négatifs :
– Volumineux
– Finition à améliorer

Conclusion

En conclusion, ce coupe-frites Leifheit permet de faire rapidement et sans effort de belles frites maison. Je le recommande sans hésiter !

Et pour rester dans le domaine des frites, je vous propose de découvrir également mon test de la friteuse Philips Airfryer HD9741/10.

Climaxe

Ce coupe-frites Leifheit est disponible ici.