Coussin de maternité Babymoov Doomoo

Caractéristiques du coussin Doomoo

Ce coussin de maternité Babymoov Doomoo est le modèle « Giraf grey ». Sa référence constructeur est A062019.

Il a été pensé pour soulager le dos pendant la grossesse, et sert également après la naissance du bébé, notamment pour l’allaitement. Il mesure 123cm.

Ce coussin possède une housse amovible qui peut être lavée en machine. Le tissu de la housse est composé de coton (95%) et d’élasthanne (5%).

Des microbilles pour le confort

Les billes à l’intérieur du Babymoov Doomoo sont très petites, ce qui est agréable et réduit le bruit lorsqu’on le manipule. En revanche, ces microbilles sont en polystyrène expansé, donc fabriquées à partir de pétrole brut.  Si on recherche quelque chose de plus naturel, il existe des coussins rembourrés avec des granulés de liège.

En cas d’usage intensif, le polystyrène expansé peut toutefois perdre de son volume. Une fermeture-éclair, accessible après avoir déhoussé complètement le coussin, permet ainsi de le recharger avec de nouvelles microbilles.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Confortable
+ Léger
+ Housse amovible et lavable en machine
+ Motif girafe sobre
+ Sac de transport fourni
+ Garantie à vie (mais soumis à conditions)

Points négatifs :
– Prix élevé
– Rembourrage non écologique
– Perte de volume dans la durée

Conclusion

En conclusion, ce coussin de maternité Babymoov Doomoo est suffisamment grand et confortable pour assurer le bien-être à la fois de la mère et de son bébé ; le fabricant aurait néanmoins pu proposer un rembourrage plus écologique.

Climaxe

Ce coussin de maternité Babymoov Doomoo peut être trouvé ici :