Hamac sur pied de marque Apricis

Présentation du hamac

Cet ensemble est composé de deux coussins et d’un hamac sur pied de marque Apricis. Il est livré dans un grand emballage cartonné relativement lourd, et je conseille d’être assisté d’une seconde personne pour réceptionner le colis.

Le support de hamac est livré en plusieurs parties, et un schéma fourni indique comment assembler le tout. Le montage ne prend que quelques minutes, d’autant que les outils (clé plate et clé Allen) sont fournis.

Le hamac est protégé dans un emballage plastique, et est livré avec deux coussins. Attention, c’est un hamac dans lequel on s’assoit (à la manière d’une chaise donc) ; on ne peut pas s’allonger dedans. Il y a également un sens pour s’asseoir, car un côté du hamac est surélevé pour permettre de s’adosser.

Pour un confort maximal, il est important de veiller à ce que les anses de maintien du hamac soient situées à chaque extrémité du support en bois, sinon on peut se sentir oppressé à l’intérieur.

Un pied robuste

Le cadre métallique est lourd et inspire confiance. D’après les informations constructeur, le hamac peut supporter jusqu’à 120kg. Il est par ailleurs possible de fixer le cadre au sol à l’aide de boulons et de grosses chevilles à béton (à acheter séparément en magasin de bricolage), ce qui permet d’assurer une meilleure stabilité à l’ensemble.

En ce qui me concerne, le crochet métallique en forme de « S » qui fait la jointure entre le hamac et son cadre a été perdu pendant le transport. J’ai trouvé une alternative en magasin de bricolage, en achetant pour quelques euros un mousqueton à visser, et dont la charge peut supporter 1100kg. Le vendeur m’a également fait parvenir un crochet de remplacement quelques jours plus tard, mais j’ai préféré conserver le mousqueton.

Ce hamac trouve idéalement sa place sur la terrasse d’un jardin, et permet de profiter du soleil en bouquinant.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Cadre solide
+ Hamac confortable et plaisant à utiliser
+ Bonne stabilité de l’ensemble
+ Coussins fournis

Points négatifs :
– Position assise uniquement
– Colis très lourd
– La clé plate qui est fournie n’est pas très pratique

Axes d’amélioration :
* Joindre les boulons et les chevilles pour pouvoir fixer le cadre du hamac dans le sol

Climaxe

Cet hamac Apricis et son support métallique n’est plus disponible actuellement.

Un hamac sur pied (utilisation en étant allongé) et de bonne qualité peut être trouvé ici :

Lire le test intégral ici