Sirop respiratoire pour la toux Puressentiel (125ml)

Présentation du sirop

Ce sirop respiratoire pour la toux est produit par Puressentiel. Il est vendu dans un flacon en verre de 125ml ; à l’intérieur, pas de notice mais une cuillère en plastique permettant les dosages pour enfants et adultes.

Plantes, huiles essentielles et miel

Le sirop est assez épais et se compose d’un mélange de plantes (baies d’acérola, racine de guimauve, bourgeons de pin…) et huiles essentielles (eucalyptus, citron, romarin, menthe poivrée…), adouci par le miel. Après une prise, la sensation de fraîcheur arrive rapidement dans la gorge, le produit dégage les voies respiratoires et je ressens un bienfait qui dure une bonne trentaine de minutes, avant de s’atténuer.

Puressentiel déconseille ce sirop pour la toux aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 7 ans.

Un emballage peu solide

J’ai acheté 2 flacons de ce sirop respiratoire, à quelques jours d’intervalle seulement. Pourquoi ? Le carton d’emballage est très fin et sans scotch sur la languette inférieure. Du coup le flacon est passé à travers la boîte et s’est explosé au sol, avec en prime du mélange sirupeux partout sur le carrelage. Donc un conseil : renforcez la boîte avec du scotch avant utilisation.

Points positifs et négatifs

Ce sirop Puressentiel coûte moins de 5 euros pour 125ml de produit : il est donc abordable. J’apprécie également que ce sirop respiratoire soit sans colorant et d’origine naturelle. En revanche, le carton de protection du flacon n’est pas assez solide.

Pour ceux qui cherchent d’autres alternatives pour se soigner, j’ai également testé l’argent colloïdal en flacon.

Conclusion

En conclusion, ce sirop Puressentiel est efficace pour dégager les voies respiratoires lorsque l’on présente les premiers symptômes ORL. Le flacon est de bonne contenance, le tarif abordable mais le packaging manque de solidité.

Climaxe

Ce sirop pour la toux Puressentiel peut être trouvé ici.