Chaise de camping AmazonBasics

Chaise confortable et pratique

Cette chaise de camping AmazonBasics est pliable; elle possède une structure en acier et une assise en tissu.

Elle est plutôt légère, et le sac qui est fourni permet de la transporter facilement.

Le confort est au rendez-vous, et cette chaise permet de passer un moment reposant sans craindre de douleurs lombaires. Sur terrain plat, elle est également stable.

… mais fragile

Les petits gabarits seront ravis de son confort et de sa praticité, mais les personnes costaudes (dont je fais partie) pourront lui reprocher la fragilité de sa structure.

Ainsi, si vous dépassez 85kgs sur la balance, je vous déconseille cette chaise car elle ne supportera pas longtemps ce poids. J’en ai fait la fâcheuse expérience puisque, après deux jours d’utilisation, l’une des tiges en acier qui soutient la partie avant-gauche de la chaise s’est coupée net au niveau de l’axe d’ouverture, et j’ai fini par terre.

Ma compagne, qui pèse 35kgs de moins, utilisait cette chaise depuis plusieurs semaines avant moi, et n’a jamais rencontré de soucis. Elle la trouvait au contraire confortable et pratique à utiliser, et s’en servait comme chaise de bureau (avec rajout d’un coussin d’assise). Le fait de l’avoir cassée m’a donc valu un échange animé (je passe les détails) et au final, un second exemplaire a été commandé, que je n’ai cette fois plus la possibilité d’utiliser.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Confortable
+ Facile à transporter
+ Plutôt légère
+ Prix compétitif
+ Poche isotherme et porte-gobelet intégrés

Points négatifs :
– Fragile
– Assez encombrante en position dépliée

Conclusion

Pour conclure, il s’agit donc d’une chaise confortable, pratique à transporter et proposée à un tarif intéressant. Elle est en revanche fragile et le poids de l’utilisateur est un facteur déterminant sur la durée de vie du produit.

Climaxe

Cette chaise de camping AmazonBasics peut être trouvée ici :