Lampe anti-moustiques JJKPSD IKI-816CE de 18W

Caractéristiques techniques

Cette lampe anti-moustiques est le modèle JJKPSD IKI-816CE de 18W. Ses dimensions sont 19,7cm x 11,5cm x 40,4cm. L’appareil est léger (1.26kg) et se branche sur une prise de courant classique en 220V. Le cordon d’alimentation est cependant assez court (1.3m). Le fabricant indique qu’il couvre une surface de 80m². Dans la boîte, on trouve une télécommande, mais cette dernière fait un peu cheap. Bon point : il y a un néon de remplacement fourni (référence : T5 F8W).

J’ai déjà un appareil de ce type depuis 3 ans, et il me sert surtout en période estivale. Comme j’en suis content, j’ai acheté cette lampe anti-moustique 18W pour un autre logement.

Un timer bien pratique

Sur le côté droit de l’IKI-816CE se trouve le bouton marche/arrêt. En face avant, il y a un tableau de commande avec activation de l’appareil et timer. Le timer permet d’éteindre l’appareil après un nombre d’heures que l’on définit. Les choix possibles sont : +2h, +4h, +6h, +8h, +10h, +12h et enfin +14h.

Quand l’appareil fonctionne, les insectes, mouches, moustiques et papillons de nuit sont attirés par les néons bleus et se font électrocuter sur la grille. Les insectes tombent alors dans le tiroir inférieur, qu’il faut régulièrement vider. Ce tiroir est trop étroit à mon sens et certains insectes tombent au sol ou restent collés aux grilles de l’appareil.

Je trouve cette lampe anti-moustiques efficace, l’été elle me permet de lire sans me faire attaquer par ces sales bêtes. Attention toutefois à ne pas le laisser allumé toute la nuit fenêtres ouvertes car on peut vite se retrouver avec des dizaines de papillons de nuit collés sur les grilles.

Le prix de cet appareil fluctue entre 25 et 37 euros selon les périodes de l’année.

Points positifs et négatifs de cette lampe anti-moustiques

Points positifs :
+ Efficace
+ Léger
+ Timer intégré
+ Abordable
+ 1 néon de remplacement fourni

Points négatifs :
– Câble d’alimentation trop court
– Tiroir à insectes trop étroit
– Télécommande à revoir

Conclusion

En conclusion, cette lampe anti-moustiques IKI-816CE est efficace et plutôt abordable ; le timer intégré est très utile.

En complément de ce test, je vous propose de découvrir ma review d’un ventilateur oscillant Amazon Basics 3 vitesses 40W.

Climaxe

Cette lampe anti-moustiques de 18W est disponible ici.