Chaussures de marche Columbia Peakfreak XCRSN II Xcel

Pour les activités en montagne

Cette paire de chaussures est le modèle Columbia Peakfreak XCRSN II Xcel en version basse.

Columbia Sportswear est une entreprise américaine (Portland, Oregon) créée en 1938, qui emploie un peu plus de 3000 personnes dans le monde. Elle est spécialisée dans les chaussures et les vêtements de sport : vestes, t-shirts, pantalons, etc.

Des chaussures polyvalentes

Ces chaussures Columbia Peakfreak XCRSN II sont pensées pour la marche et les courtes randonnées en montagne. Leur design est sobre et passe-partout, et on peut également s’en servir pour d’autres activités : sortie pêche, chasse, passer la tondeuse, etc.

Essayées sur chemin caillouteux, le talon est bien maintenu et je les trouve confortables : les aspérités du sol sont bien atténuées et l’amorti est bon. Enfin, le grip sous la chaussure est efficace.

Pas de maintien de la cheville

Ces chaussures sont basses ; par temps pluvieux, bien que la tige soit imperméable, les chevilles restent exposées aux projections d’eau. Par ailleurs, le fait qu’elles ne soient pas montantes impacte le maintien de la cheville, qui n’est pas assuré. Cela restreint leur utilisation à des randos en sentier balisé, pour limiter les risques d’entorse.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Bon amorti
+ Confortables
+ Polyvalentes
+ Design passe-partout

Points négatifs :
– Ne protègent pas les chevilles
– Prix

Conclusion

En conclusion, il s’agit de chaussures de marche confortables, polyvalentes et passe-partout ; il est cependant dommage qu’elles ne protègent pas les chevilles et que le tarif ne soit pas plus attractif.

Climaxe

Ces chaussures de randonnée Columbia Peakfreak XCRSN II Xcel en version basse peuvent être trouvées ici :