Serre-joint Silverline 427676

Une amplitude de 90cm

Ce grand serre-joint Silverline 427676 mesure 98cm de long par 12,5cm de large. Il pèse 1,4kg.

Il permet de serrer des objets volumineux pouvant mesurer jusqu’à 90cm de long.

J’en ai acheté 2 exemplaires, payés 15€/pièce. A l’heure où je fais ce test, un serre-joint coûte 23€ : le prix fluctue donc de manière importante.

Je m’en suis servi afin de réparer une armoire de 80cm de large, que j’ai fait venir du Portugal. Elle s’est abimée pendant le transport et je l’ai réceptionnée avec la joue haute cassée. Plutôt que de renvoyer cette armoire à l’expéditeur, j’ai préféré la réparer. J’avais donc besoin de grands serre-joints, ainsi que de mon excellente mini meuleuse sans fil Bosch Pro GWS 12V-76.

Finition entrée de gamme pour un produit abordable

Ce serre-joint Silverline 427676 est en métal, mais il est vendu avec 2 mordaches en plastique (une pour le tampon d’appui, l’autre pour le mors fixe) afin de ne pas abimer la pièce lors du serrage.

La finition du serre-joint est basique, il s’agit d’un produit d’entrée de gamme mais il fait ce qu’on lui demande. Je m’en suis servi pour plaquer les joues latérales de mon armoire, le temps de fixer ma nouvelle joue haute avec des goujons d’assemblage.

Le mors mobile coulisse sans problème, il n’y a pas de défauts sur le filetage et la poignée de manœuvre tourne sans difficulté. Il y a un peu de jeu entre la glissière et le mors mobile, mais c’est le cas de nombreux serre-joints.

Lors du serrage, l’outil peut quelquefois glisser ; dans ce cas il faut accompagner le mors mobile d’une main pendant que l’on serre la poignée de l’autre main.

Il faut enfin être vigilant au poids de l’outil : une fois en place, si le serrage n’est pas suffisant, il peut glisser et se retrouver au sol, abimant le mur au passage (ce qui m’est arrivé).

Ce serre-joint Silverline 427676 peut servir pour d’autres usages : plaquer une bande de chant à la colle néoprène sur un plan de travail stratifié, réaliser un coffrage, etc.

Points positifs et négatifs

Points positifs :
+ Grande amplitude
+ Bon maintien des objets
+ Simple d’utilisation
+ Abordable

Points négatifs :
– Un peu de jeu entre la glissière et le mors mobile
– L’outil peut glisser lors du serrage
– Variations de prix importantes

Conclusion

En conclusion, ce serre-joint de grande amplitude est abordable et de qualité correcte. Pour un usage ponctuel, il fait parfaitement l’affaire. J’ai ainsi pu réparer mon armoire à moindre coût.

Dans le même registre, j’ai également testé une ventouse à pompe Stanley 6-97-187 ainsi qu’un mors doux pour étau Draper Mordache en 150mm.

Climaxe

Ce grand serre-joint Silverline 427676 peut être trouvé ici :