Livre « Le camion des pompiers » pour tout petits (Editions Milan)

Dans la série Mes tout p’tits docs

Ce livre pour enfants de 1 à 3 ans s’intitule « Le camion des pompiers ». Il fait partie de la série « Mes tout p’tits docs » (série de 34 livres), éditée par Milan. Les dessins sont de Charlotte Ameling et l’histoire est écrite par Paule Battault. Il coûte 6,40€ et l’ISBN du livre est 978-2-7459-7661-1.

Il permet de découvrir le métier de pompier à travers une histoire intéressante et amusante, tout en apprenant des choses.

Les dessins sont grands pour faciliter la compréhension des jeunes enfants. Les textes sont en bas de page, et suffisamment lisibles à la lampe de chevet.

« Le camion des pompiers » est un livre compact puisqu’il mesure 17,4cm x 17,6cm. Il fait 22 pages. Les pages cartonnées ont une épaisseur de 1mm avec un rendu brillant.

Ma fille de 17 mois l’adore

A la maison, maman et papa lisent l’histoire à tour de rôle ; pendant ce temps, notre fille de 17 mois a le livre entre les mains et tourne les pages à son rythme. Elle l’a déjà parcouru des dizaines de fois, à l’endroit comme à l’envers, sans se lasser.

J’apprécie la mixité des personnages présentés dans ce livre (Raphaël, Olga et Pablo), ce qui permet d’ouvrir l’esprit des tout petits à la mixité culturelle.

J’ai également deux autres livres de la même série et des mêmes auteurs : « Le repas » et « Les habits ». Ces livres-là sont tout aussi intéressants, et nous alternons entre les 3 pour varier.

Les pages ont beau être épaisses, le livre finit par se fragiliser au bout d’un moment. Et un bébé énergique finit tôt ou tard par arracher les pages. Ainsi, après 3 mois d’utilisation, nous avons déjà 2 livres en mauvais état.

Points positifs et négatifs du livre « Le camion des pompiers »

Points positifs :
+ Histoire intéressante
+ Dessins faciles à comprendre
+ Thématiques actuelles
+ Petit prix

Points négatifs :
– Le livre finit par s’abimer

Conclusion sur « Le camion des pompiers »

En conclusion, ce livre « Le camion des pompiers » est intéressant et plaît beaucoup à notre fille de 17 mois. Son prix est abordable, et son format compact permet de le faire suivre facilement. Par la suite, je pense acheter d’autres livres de la même série.

Pour information, je teste régulièrement du matériel pour bébés. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de faire la review de l’excellent siège auto Bébé Confort AxissFix.

Climaxe

Ce livre « Le camion des pompiers » pour tout petits (Editions Milan) peut être trouvé ici :